Doublé pour Romain Grégoire !
À l’issue de la troisième étape 100 % corrézienne du Tour du Limousin – Périgord – Nouvelle-Aquitaine entre Sarran et Bort-les-Orgues, c’est Romain Grégoire (Groupama-FDJ) qui s’impose en costaud.
Sur les routes exigeantes de la Corrèze, c’est le Français de l’équipe Groupama-FDJ, Romain Grégoire qui s’est imposé en plaçant une accélération dans le final. 
Au départ, les attaques ont été nombreuses mais aucune échappée n’a réussi à se former jusqu’à ce que six coureurs parviennent à prendre de l’avance après 30 kilomètres parcourus : Nicolas Debeaumarché (St-Michel-Mavic-Auber 93), Martin Marcellusi (Green Project-Bardiani CSF-Faizane’), Callum Macleod (A BloCT), Thomas Bonnet (TotalEnergies), Andrea Mifsud (Nice Métropole Côte d’Azur) et Alessandro Iacchi (Team Corratec). 
Au plus fort, les hommes de tête ont compté plus de six minutes d’avance sur le peloton bien amené encore une fois par l’équipe du leader la Groupama FDJ. A une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, le peloton accélérait, laissant peu de chance aux échappées du jour. 
C’est alors que l’Italien Martin Marcellusi, sentant le vent tourner, décidait de placer une attaque, suivi par Rein Taaramäe (Intermarché Circus Wanty). Les deux hommes ne résistaient pas au peloton et à un petit groupe qui se détachait avec notamment Benoît Cosnefroy (Ag2r Citroen Team) et Elie Gesbert (Arkéa-Samsic). 
C’est là, que le coureur breton place alors une attaque mais se fait rattraper par l’Espagnol du Team Movistar Oscar Rodriguez. Le coureur semble tenir le bon bout à 900 mètres de l’arrivée mais c’est sans compter sur l’avion de chasse Romain Grégoire qui le dépasse avec facilité pour aller lever les bras sur la ligne. 
 
Romain Grégoire inarrêtable après sa victoire sur la première étape, consolide son maillot jaune de leader sur l’étape reine de l’épreuve.


Les réactions

Martin Marcellusi (Green Project-Bardiani CSF Faizane’) : « C’était très dur aujourd’hui, j’ai été dans l’échappée pendant plus de 100 kilomètres et dans le village j’ai essayé d’y aller pour chercher la victoire. Je suis content de porter le maillot de meilleur grimpeur et c’est bien pour l’équipe. Je suis déçue de ne pas aller au bout. »
 
Romain Grégoire (Groupama-FDJ) : « Le tour n’est pas fini, il reste 170 kilomètres demain et je pense que les autres ne vont pas lâcher l’affaire. Je me sentais bien, mieux qu’hier. Les mecs ont bossé toute la journée et m’ont mis dans la meilleure position possible. Dans la dernière ascension j’ai mis tout ce qu’il me restait et visiblement ça l’a fait. »