Tour du Limousin Organisation s’est rendue à Saint Aulaye – Puymangou, ce vendredi 27 octobre, afin de signer la convention officialisant le départ de la deuxième étape du 57ème Tour du Limousin – Périgord – Nouvelle-Aquitaine.

Yannick Lagrenaudie, Maire de Saint Aulaye – Puymangou et également Président de la Communauté de Communes du Pays de Saint-Aulaye, accompagné de Jean-Michel SAUTREAU, Maire de La Roche-Chalais, et Christian COURBATERE, Président de Tour du Limousin Organisation, ont donc officialisé le départ de la deuxième étape du 57ème Tour du Limousin – Périgord – Nouvelle-Aquitaine le mercredi 14 août prochain à Saint Aulaye – Puymangou en Dordogne. L’arrivée sera jugée à Terrasson.

Saint Aulaye – Puymangou sera ville étape du Tour du Limousin – Périgord – Nouvelle-Aquitaine pour la première fois.

 

Un peu d’histoire…

Labellisée depuis 2015 « Petite Cité de Caractère », la commune de Saint Aulaye – Puymangou est une terre de frontières entre le Périgord, l’Angoumois, le Saintonge et le Bordelais.

Bastide atypique juchée sur le coteau qui domine la Dronne, la commune de 1500 habitants possède un patrimoine bâti (église romane du XIème siècle inscrite à l’Inventaire du Patrimoine, remparts du XVème siècle) et paysager (parc du lavoir, forêt de la Double et ses étangs, complexe aquatique) riches et exceptionnels.

Plus d’infos par ici : https://www.saint-aulaye.com/